top of page

Charte de déontologie

soin.JPG


Thérapie holistique

En tant que doula et thérapeute holistique,

je ne pratique aucun acte médical,

jene pose aucun diagnostic ou pronostic,

je ne prescris pas de médicaments.

Je ne me substitue pas au médecin ni à la sage-femme.

Je respecte les limites de mes connaissances.

Je n’accepte en aucun cas d’être la seule personne présente lors de l’accouchement à domicile.

Je respecte la confidentialité de ma clientèle.

Je ne porte aucun jugement et je n’impose en aucun cas ma vision.

J’informe et je réponds aux questions afin que les femmes et les familles puissent prendre leurs propres décisions, de manière éclairée, et s’approprier leur chemin, leur vision.

Je fais preuve de professionnalisme.

Je mets à contribution mes connaissances, mes habiletés et mon expérience pour les femmes et les familles que j’accompagne.

Soins de magnétisme

En tant que thérapeute énergétique je pratique la canalisation, le rééquilibrage des énergies et les soins de magnétisme selon la pratique de Pierre Yonas.

En tant que son élève, je me réfère à sa charte de déontologie qui est la suivante :

« Le magnétiseur n’est pas médecin.

Le magnétisme n’est pas un acte médical mais représente un complément efficace. En aucun cas, le magnétiseur/guérisseur ne peut prétendre effectuer un diagnostic quel qu’il soit, indiquer un traitement médical ou au contraire le stopper.

Seul le médecin traitant ou le spécialiste sera à même de le faire.

Les séances de magnétisme sont interdites pour les femmes enceintes car selon Pierre Yonas, le magnétisme est une énergie puissante qui peut perturber l’évolution du fœtus.

En aucun cas, je ne prétends être en mesure d’agir sur des pathologies médicales lourdes (cancer, maladies auto-immunes ou chroniques par exemple).

Aucun rendez-vous ne saurait être pris dans les trois semaines suivant la première séance, le temps aux énergies de se mettre en place. Sauf cas très précis, il est conseillé d’attendre au minimum deux mois entre chaque séance de magnétisme.

La consultation simultanée de deux magnétiseurs est fortement déconseillée, sauf si les deux magnétiseurs travaillent en collaboration. Si tel n’est pas le cas, il faut attendre au moins trois semaines entre deux consultations de deux magnétiseurs distincts.
Il en va de même pour les séances d’acuponcture, de réflexologie faciale ou plantaire, kinésiologie ou reiki. Trois semaines à un mois d’espacement sont nécessaires entre chaque consultation « énergétique ».

bottom of page